back is back fleuri

Ça fait déjà un moment que j'ai cousu ce haut et j'ai hésité avant de le publier, car je ne le trouve pas parfait.

Je dois l'avouer que je ne me suis pas posée trop de questions AVANT de coudre ce patron de Vanessa Pouzet mais, une fois cousu, j'ai fait qqs recherches sur le Net et j'ai bien compris la réticence de certaines couturières. 

Il y a deux détails qui pèchent : 

  • l'encolure devant mérite bien d'être plus échancrée, sinon vous risquez de vous étouffer
  • les pinces poitrine doivent être baissées d'au moins 5cm (sauf si vous n'avez pas de poitrine...) 
Finalement il est "portable" tel quel, mais à revoir avant de récidiver avec.

Quant aux explications j'adooooore le style de VP et je conseille ses patrons pour toutes les débutantes. 

Matière première:
  • Patron "back is back" de Vanessa Pouzet
  • Coton fleuri de chez Quartier des Tissus (je le trouve un peu trop épais pour ce projet). Petit conseil, optez pour les cotons plus souples que le mien qui était limite comme "coton d’ameublement"
  • Coton uni de chez IKEA 
  • Biais de je ne sais pas où :-)


pose 1
changement de pose

Back is vraiement back!

Commentaires

TOP 10

"memory" version haute couture

à vos souhaits!

sac à crochet

mini sweat scandinave

folle de ma Folk

un Boston à Boston

mon premier Stockholm presque raté

Aime comme Miss à la menthe

Do it with passion